Nous Appeler: (00225) 21 75 68 00


Yabayo: L’abbé Antoine ANDY Kodjo installé

Здесь новыешаблоны Joomla
креативные Joomla шаблоны.

L’abbé Antoine ANDY Kodjo, prêtre du diocèse de Grand Bassam est depuis le 14 janvier 2018, officiellement, le curé de la paroisse saint Barthélémy du jubilé de Yabayo dans le diocèse de San Pedro. La prise de possession canonique a eu lieu au cours de la messe dominicale, en présence de l’abbé Isidore VIERA, représentant Mgr Raymond AHOUA, évêque du diocèse de Grand Bassam. Cette installation a été faite par l’Abbé Dominique FIENI, vicaire épiscopale du secteur Nahoua, représentant Mgr Jean Jacques KOFFI OI KOFFI, l’ordinaire du diocèse de San Pedro, en présence des fidèles du territoire paroissial, venus en très grand nombre, et de nombreux invités. Dans l’homélie, le célébrant a invité les fidèles à ne pas avoir peur d’aller à la rencontre du seigneur. Cette une rencontre qui fait du fidèle missionnaire du christ. Il a aussi invité à s’attacher à la parole de dieu et à faire chaque jour son autocritique. Il n’a pas manqué d’inviter les fidèles à soutenir les missionnaires que Dieu leur a envoyés.
Le président de la célébration a remercié, au nom de son évêque, le diocèse de Grand Bassam pour cet acte de générosité. Ces deux diocèses, par leur situation, selon lui, ont des similitudes dans leur composante. Le diocèse de San Pedro dispose de très grandes communautés chrétiennes. Il y a donc un grand besoin de missionnaires pour assurer la pastorale. Le vicaire épiscopal du secteur Nahoua espère que la venue des prêtres du diocèse de Grand Bassam marque le début d’une véritable collaboration entre les deux diocèses. Tout sera donc mis en œuvre pour faciliter leur insertion et leur mission à Yabayo.
Le père Isidore VIERA, qui représentait Mgr Raymond AHOUA à cette messe d’installation, pense que cette rencontre cadre bien avec la vocation missionnaire du diocèse. Il est heureux que ces deux missionnaires se sont intégrés à la vie dans le diocèse.
La paroisse Saint Barthélémy du jubilé de Yabayo, depuis cette rentrée pastorale 2017-2018, est confiée au diocèse de Grand Bassam. La paroisse est composée de 12 communautés villageoises en plus de l’église paroissiale. Les pères Antoine ANDY Kodjo, curé, et Paul KONKOBO, son vicaire, y ont été envoyés pour la gestion de la pastorale. Le curé de la paroisse est heureux de l’engouement des fidèles. Il compte sur le soutien de tous pour relever les défis de la mission. Le samedi soir, avant la messe d’installation, un concert avec les chorales de la paroisse et le chantre Thomas AKA. Ce fut un moment de convivialité, de partage qui aura permis aux fidèles de la paroisse, de redécouvrir les très beaux chants du terroir.

Revivez en image...

Correspondance particulière de Jean Gérard MINLIN

Free Joomla Lightbox Gallery
Здесь новые шаблоны для dle
обзоры автоновинок kaps4karing.com
село ремонтное

Autres Reportages

Publié le 21/01/2018, 16:50
108e-cecci-a-bouakeLe diocèse de Bouaké a abrité, du 15 au 21 janvier dernier, la 108ème session ordinaire de l’assemblée plénière de la conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire. Au cours de ces  travaux qui ont eu lieux au foyer jeune...Lire la Suite
Publié le 14/01/2018, 19:50
yabayo-l-abbe-antoine-andy-kodjo-installeL’abbé Antoine ANDY Kodjo, prêtre du diocèse de Grand Bassam est depuis le 14 janvier 2018, officiellement, le curé de la paroisse saint Barthélémy du jubilé de Yabayo dans le diocèse de San Pedro. La prise de possession canonique a...Lire la Suite