Nous Appeler: (00225) 21 75 68 00


CARÊME 2017/ Père Andrew CANTONA: la connaissance de la parole de Dieu affranchit du diable

Здесь новыешаблоны Joomla
креативные Joomla шаблоны.

Genèse 2, 7-9 ;3,1-7a Ps 50 Romains 5, 12-19 et Matthieu 4,1-11

Sans expérience désertique aucune personne, aucune nation ne peut réalise des exploits. Israël a passé quarante ans dans le désert avant qu’il ne commence comme une nation. Jésus a passé quarante jours dans le désert avant de commencer sa vie publique et salvifique. Alors le désert qu’est ce que c’est ?
Le désert, c’est un lieu vide où tout manque. Un lieu aride où l’existence est mise à rude épreuve. Au désert, on est confronté à soi même ; confronté à sa conscience. Le désert, c’est donc le lieu de nos difficultés, de nos épreuves. Aussi, toutefois que nous traversons des situations pénibles où tout va de travers, nous sommes alors dans le désert.
Jésus se retire dans le désert quarante jours jeûnant et priant. Quand il eut sérieusement faim, voici que la diable, Satan, s’approche pour le mettre à l’épreuve dans le but de le faire péché. Satan, le tentateur veut nous éloigner de Dieu, alors il rode comme un lion autour de nous, attendant notre faiblesse pour pouvoir nous illusionner et nous conduire à notre perte. Il dit à Eve « Dieu vous a dit vous ne mangerez ‘‘d’aucun arbre’’ » il prêche le faux pour avoir le vrai, nous entraînant ainsi à la mort. Là où Adam et Eve ont tout deux brillé par leur échec, Jésus lui a réussi. Il s’agit de l’un des péchés capitaux, la gourmandise. Pour dire que Satan utilise nos convoitises pour nous induire au péché et Saint Jacques dans son épître ne nous met-il pas en garde lorsqu’il dit «chaque homme est éprouvé par sa propre convoitise qui l’attire et le leurre. Puis, la convoitise ayant été conçut donne naissance au péché, et le péché enfante la mort. »
Seule la connaissance de la parole de Dieu peut nous affranchir des assauts de Satan. Et c’est parce que Jésus connaissait cette parole qu’il a su à chaque fois donner une réponse adéquate aux intensions de Satan et grâce a cela, il est devenu celui qui nous introduit à la vie qui ne fini point. Le désert devient alors lieu de victoire sur Satan et ses machinations. Pour cela nous devons comme Jésus savoir nous retirer pour mieux faire notre examen de conscience afin que, ce temps que l’église nous donne, nous le mettions à profit pour une véritable conversion. Chers frères et sœurs en christ, cultivons cette expérience désertique. Cela implique un retrait, un examen de nos échecs. Surtout apprenons à cultiver une confiance en la providence de Dieu. 
                                   
Père Andrew  Cantona Adukwaw, CMF
                                  
Missionnaire Claretain

Здесь новые шаблоны для dle
обзоры автоновинок kaps4karing.com
село ремонтное

Autres Homélies