Nous Appeler: (00225) 21 75 68 00


Notre Histoire

Здесь новыешаблоны Joomla
креативные Joomla шаблоны.

En Afrique, où la transmission orale est une des caractéristiques de la culture, cette formation revêt une importance capitale. Ce type de communication doit rappeler aux pasteurs, notamment aux évêques et aux prêtres, que l'Église est envoyée pour parler, pour prêcher l'Évangile par la parole et par les actes. Elle ne peut donc se taire, au risque de manquer à sa mission. A moins que, dans certaines circonstances, le silence ne soit lui même une manière de parler et de témoigner. Il nous faut toujours proclamer à temps et à contretemps (cf. 2 Tm 4, 2), mais dans le souci d'édifier, dans la charité et la vérité.Nous lisons dans la lettre de Saint Jacques: "De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères et sœurs, qu'il en soit ainsi" (Jc 3, 10). Les Saintes Ecritures nous rappellent que les mots ont un pouvoir extraordinaire pour rapprocher les gens ou les séparer, créer des liens d'amitié ou provoquer l'hostilité.Cela n'est pas seulement vrai des paroles adressées par une personne à une autre, mais s'applique également à tous les niveaux de la communication. La technologie moderne met à notre disposition des possibilités sans précédent en vue du bien, pour répandre la vérité de notre salut en Jésus-Christ et pour promouvoir l'harmonie et la réconciliation.Le modèle et l'exemple de toute communication se trouvent dans la Parole de Dieu elle-même. "Après avoir, à maintes reprises et sous maintes formes, parlé jadis aux Pères par les prophètes, Dieu en ces jours qui sont les derniers nous a parlé par le Fils" (He 1,1). Le Verbe incarné a établi une nouvelle alliance entre Dieu et son peuple - une alliance qui nous unit en une communauté les uns avec les autres. "Car c'est lui qui est notre paix, lui qui des deux n'a fait qu'un peuple, détruisant la barrière qui les séparait, supprimant en sa chair la haine" (Eph 2, 14).Nous nous souvenons de ce qu'il disait à ses premiers disciples: "Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le au grand jour; et ce que vous entendez dans le creux de l'oreille, proclamez-le sur les toits" (Mt 10:27). Dans le secret de notre cœur, nous avons accueilli la vérité de Jésus; maintenant nous devons proclamer cette vérité du haut des toits.  Dans toutes les cultures et à toutes les époques - et certainement au sein des transformations globales d'aujourd'hui, les gens se posent toujours les mêmes questions fondamentales au sujet du sens de la vie: Qui suis-je? D'où suis-je issu et quelle est ma destinée? Pourquoi le mal existe-t-il? Qu'y a-t-il après cette vie? Et à chaque période de son histoire, l'Église offre l'unique réponse définitive qui puisse répondre aux questions les plus profondes du coeur humain - Jésus-Christ lui-même, " qui révèle complètement l'homme à lui-même et lui découvre la sublimité de sa vocation". Par conséquent, le témoignage des chrétiens ne peut jamais cesser, parce que le Seigneur nous a confié la Parole du salut que chaque cœur humain désire ardemment.

L'Évangile offre la perle de grand prix que tous cherchent (cf. Mt 13:45-46). Lors des rencontres d'évaluation pastorale, de l'équipe de la paroisse Sainte Anne de Port-Bouët, l'idée de l'opportunité d'une radio pour l'évangélisation est souvent émise.Début Janvier 1989 : lors d'une rencontre SMA (province de Gênes-Italie) avec Mgr Mattiazzo, la discussion a porté sur la possibilité réelle d'ouvrir une station catholique de radio locale. Le Père Gianfranco est chargé de préparer un schéma de démarche pour le gouvernement de Côte d'Ivoire.

L'une des pionnières de l'Évangélisation par les médias, RADIO ESPOIR après les balbutiements du départ, a effectivement pris de l'étoffe et veut rendre grâce au Seigneur pour cette œuvre de son Esprit. Légitime aspiration quand on sait que les difficultés n'ont pas manqué et si aujourd'hui elle a pu conquérir tant de cœur, c'est par Lui, par la puissance de son Esprit Saint. RADIO ESPOIR veut alors Lui présenter son avenir. Cette radio qui doit ouvrir de nouveaux horizons. Conquérir des cœurs arides et mêmes rebelles. Nous voulons, tous prendre conscience du symbole que représente cette radio, une puissance d'évangélisation au service des chrétiens et de toutes les personnes de bonne volonté.En effet, " RADIO ESPOIR se sentirait coupable si elle ne mettait en vigueur ces puissants moyens que l'intelligence humaine rend chaque jour plus perfectionnés ".

Le cri de Saint Paul résonne encore parmi nous: "Malheur à moi si je ne prêche pas l'Évangile"! (1 Cor 9:16).

Здесь новые шаблоны для dle
обзоры автоновинок kaps4karing.com
село ремонтное